top of page
Rechercher
  • chaoabordoofficial

Les Protagonistes 3/4 : Dave

Bonjour, mon nom est Dave et je vais vous expliquer qui je suis.

D’abord, je ne m’appelle pas « Dave »…mais ce nom est plus facile à prononcer que mon vrai nom, qui serait totalement imprononçable par vos cordes vocales. Et il est certainement plus logique de s’appeler Dave que « Qui » ? Ou de prétendre qu’on est Docteur alors qu’on est juste un voleur.


Je suis un Ingénieur temporel de la planète G…, bref, une planète qui n’existe plus maintenant dans mon Univers d’origine. Elle est figée quelque part dans un temps alternatif, injoignable. Il y eut une guerre, une guerre du temps, et des milliards, si pas plus, d’êtres y sont morts. Où ont disparus.

Je suis donc un ingénieur qui travaillait à un nouveau modèle de vaisseau qui aurait pu aller fièrement plus loin que là où personne…mais je m’égare… Un prototype de vaisseau qui aurait pu voyager entre les dimensions et les Univers Parallèles. Plus avancés que les vaisseaux de ma planète, qui eux, voyageaient dans le temps et l’espace en le pliant. Et je l’ai testé…mais bon, depuis je suis dans cet Univers, sans trouver de moyen de revenir dans le mien. Quelque chose est cassé dans mon vaisseau. Et comme ma planète a disparu, je me pose des questions.

Et c’est dans ces moments que j’ai croisé la route de L’Overseer. Je me doutais bien que cet univers n’était pas vide…Mais je ne m’attendais pas à cette rencontre. L’Overseer m’a expliqué que mon apparition n’était probablement pas fortuite dans la trame des événements et que par causalité, cela allait affecter la suite de ceux-ci. Un genre d’effet Papillon galactique. Comme je suis de toutes façons coincées ici, j’ai accepté d’intervenir. Mais ici, la réalité est surfaite… Et les règles de cet Univers ne sont pas du tout scientifique. Ce serait plutôt le chaos. Mais on y reviendra.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

News October 2013.

Dans un monde idéal, nous aurions déjà tout fini. Mais là ; je rigole :D. Même dans un monde idéal, ce serait impossible…ALBION est une œuvre qui clôture, développe et élargi…Elle est largement plu

bottom of page